Céline Dion se relève tout doucement suite à la perte de son mari René Angelil. Avec ses trois enfants, la chanteuse a institué une série de rituels en hommage à leur père.
Céline Dion tient beaucoup à certains petits rituels qui lui rappellent son défunt mari, décédé en janvier 2016. Elle serre par exemple une sculpture des mains de René avant d’entrer sur scène. Une façon de se donner la force d’avancer… Décédé en janvier dernier, René Angelil est toujours présent dans le cœur de sa famille. Les jumeaux du couple, Nelson et Eddy viennent de fêter leurs 6 ans, un premier anniversaire sans leur père. Céline Dion rappelle néanmoins qu’ils ne l’ont pas beaucoup connu car depuis trois ans René était très malade. Les enfants avaient donc à peine trois ans quand sa santé s’est dégradée. Gala revient sur cette journée d’anniversaire passée à Disneyland en Californie. La chanteuse a emmené ses trois enfants là-bas pour marquer le coup. C’est une des premières sorties en public de Céline Dion et ses trois garçons depuis les funérailles de René Angelil.
Dans la lignée des rituels auxquels la chanteuse tient, il y a celui du coucher : « J’ai institué une série de rituels à l’heure du coucher. D’abord je m’assure que René-Charles va bien. Ensuite, les jumeaux arrivent dans ma chambre où le lit est immense, disproportionné même. Ils dorment avec moi. On regarde un Disney, puis j’éteins la lumière. J’ai fait installer deux petites lampes qui projettent des étoiles au plafond« . Pour finir, elle embrasse la photo de René Angelil avant de s’endormir.