Depuis sa claque lors de la primaire écolo le 19 octobre, Cécile Duflot a disparu du paysage médiatique et ne poste plus rien sur les réseaux sociaux.
Mais où est passée Cécile Duflot ? La candidate à la primaire écolo a disparu de la circulation depuis le soir de sa défaite du premier tour le 19 octobre dernier. Elle avait posté un message sur Facebook pour remercier ceux qui avaient voté pour elle. « Les électeurs et les électrices ont majoritairement estimé que je n’étais pas la mieux placée pour porter le flambeau. J’en suis déçue, comme toutes celles et ceux qui ont cru en ma candidature« , avait glissé Cécile Duflot. Depuis, plus rien…
Cécile Duflot, qui est désormais surnommée « Cécile Duflop« par certains Verts, ne répond à aucune sollicitation. Elle n’a posté aucune photo ni message sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux. La députée de Paris reste silencieuse entre les deux tours de la primaire EELV. Elle n’a pas répondu aux sms envoyés par ses deux rivaux, Yannick Jadot et Michèle Rivasi. Ce mardi, Cécile Duflot n’avait toujours pas répondu au premier nommé comme il l’a révélé à nos confrères du Lab d’Europe 1. Est-elle trop occupée à faire le point sur son avenir politique avant les prochaines législatives ?
Mardi, Michèle Rivasi est apparue agacée de ne pas avoir eu de réponse à son texto sur les ondes de France Info. Elle lui a même lancé un message : « Pourquoi je vous dis ça, c’est parce que si on veut que l’écologie politique soit à cette présidentielle, il faut qu’on travaille en équipe. Cécile a énormément bossé elle a été ministre elle a un statut important. Il faut qu’elle participe à ces élections présidentielles. » Cécile Duflot réapparaitra-t-elle le week-end prochain à l’occasion du second tour de la primaire ?