Jo-Wilfried Tsonga vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le tennisman français deviendra papa pour la première fois au printemps prochain.
Jo-Wilfried Tsonga ne finira pas l’année numéro 1 mondial de tennis mais le tennisman tricolore s’apprête à avoir le plus beau trophée de sa carrière : son premier enfant. Le sportif de 31 ans vient de confirmer l’heureuse nouvelle dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce mardi. Sa compagne, Noura El Swekh, très présente en tribunes pour l’encourager lors de grands tournois comme Roland-Garros, est enceinte. Son accouchement est programmé pour le printemps 2017.
« Cette année 2017 va aussi être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d’un petit bébé Je suis très famille, j’ai besoin de cela et ça peut être un moteur. Mais il va falloir que j’aménage bien mon calendrier et ma saison« , a expliqué Jo-Wilfried Tsonga, qui pourra toujours demander des conseils à ses rivaux sur les courts, Andy Djokovic ou Andy Murray, jeunes papas depuis cette année. Son copain de l’équipe de France, Gilles Simon, lui donnera peut-être des astuces pour ne pas manquer cet évènement comme ça lui était malheureusement arrivé à la naissance de son premier enfant en 2010.
Tsonga est conscient que sa carrière prendra un autre tournant la saison prochaine : « Avoir un enfant, ça renverse certaines priorités. Je suis presque convaincu que pour moi cela va être quelque chose de très positif et que ça va me donner encore plus envie de bien faire. » Au côté de sa jolie petite amie suisse, le tennisman français trouvera également le temps de préparer la chambre du bébé entre deux tournois.