Benjamin Castaldi est un nouveau membre de la bande de Touche pas mon poste depuis la rentrée. L’animateur et chroniqueur est parfois sidéré par les polémiques engendrées par l’émission phare de C8.
L’été dernier, Cyril Hanouna avait annoncé l’arrivée dans Touche pas à mon poste de l’un de ses « meilleurs ennemis » médiatiques mais désormais son complice, Benjamin Castaldi. Force est de constater que son idée était bonne tant l’animateur télé de 46 ans s’est parfaitement intégré à la bande de TPMP et il est devenu quasi incontournable aujourd’hui avec son franc-parler et ses fou-rires à gogo.
Benjamin Castaldi a pu se rendre compte ces dernières semaines qu’il doit tout de même faire attention à ce qu’il dit à l’antenne puisque l’émission de C8 est décortiquée par les médias tous les soirs. Comment vit-il les polémiques lui qui a été critiqué pour avoir fait une blague douteuse sur le poids d’Ayem Nour ? « Ce sont surtout les médias qui en ont besoin pour vivre. Tout fait du buzz, tout est pris au premier degré. Quand Jean-Michel Maire s’amuse à pousser un coup de gueule sur moi, il est pris au sérieux et certains titrent sur ‘le clash’. On ne peut plus rien faire. Je dis que j’ai subi une liposuccion il y a dix ans et ensuite je lis : ‘Révélation ! Benjamin Castaldi s’est fait liposucer‘« , a répondu l’ex de Flavie Flament sur le site de 20 Minutes.
Ces buzz quotidiens ne l’empêchent pas de dire ce qu’il pense comme vendredi dernier quand il a comparé le sourire de Nicolas Sarkozy à celui de Jacquouille la fripouille, le personnage de la saga des Visiteurs.