La chanteuse Adele a témoigné de façon émouvante dans Vanity Fair sur les difficultés survenues à la naissance de son enfant.
Pour la chanteuse Adele, la dépression post – partum a été un moment terrible à vivre. Voilà ce qu’elle vient de révéler dans le numéro de Vanity Fair du mois de décembre qui vient de sortir : « J’ai eu vraiment une grosse dépression post – partum après avoir eu mon fils Angelo, et cela m’a effrayée ». La mégastar, actuellement en pleine tournée mondiale jusqu’à la fin du mois de novembre reconnaît également qu’elle a mal vécu ce qu’elle a éprouvé à ce moment là : « Ma connaissance de la dépression post-partum – ou post-natale, comme nous l’appelons en Angleterre – est le sentiment profond de ne pas vouloir être avec votre enfant, vous êtes tout le temps inquiète du mal que vous pourriez lui faire, et vous craignez que vous ne fassiez pas un bon travail« , raconte Adele. « Mais pourtant, j’adore et je suis obsédée par mon enfant. Je me sentais juste très insuffisante pour lui et j’avais l’impression d’avoir pris la pire décision de ma vie.«
La jeune maman explique qu’elle n’a pas pris des antidépresseurs pour sa dépression, et qu’il lui a fallu un certain temps pour accepter l’idée d’évoquer avec d’autres personnes ce sujet : « Mon petit ami m’a dit que je devrais parler à d’ autres femmes qui étaient enceintes, et je lui ai dit « Non ». Je pensais que mes amis qui n’avaient pas d’enfants se fâcheraient avec moi, alors que je savais que je pouvais simplement m’asseoir et bavarder avec mes amis qui avaient des enfants et nous ne nous jugerions pas », conclut-elle. Aujourd’hui, la chanteuse s’en est sortie et déclare « adorer son bébé ».