Tal a récemment accordé une interview au Parisien Magazine dans laquelle elle a confié ne pas être spécialement inspirée par Mylène Farmer. Suite à ses propos qui ont fait polémique sur les réseaux sociaux, la jeune chanteuse a voulu rétablir la vérité.
A 26 ans, Tal a déjà un impressionnant parcours dans le milieu de la musique. La chanteuse vient de sortir son troisième album. Elle a déjà vendu plus de 750 000 albums en France et ne compte pas s’arrêter là. Tal est nommée dans la catégorie Artiste Féminine Française de l’année face à Jenifer ou Louane lors des prochains NRJ Music Awards qui se dérouleront le 12 novembre prochain à Cannes. Elle a donc des chances de repartir avec le trophée. L’interprète de la chanson Le Temps Qu’il Faut s’est confiée à nos confrères du Parisien Magazine et a donné son avis sur un monument de la musique française : Mylène Farmer. Très appréciée de son public, les fans ont rapidement réagi aux propos de la jeune chanteuse. Tal aurait notamment expliqué « tout chez elle me laisse froide. Je n’accroche ni avec sa voix haut perchée, ni avec sa musique, ni avec son univers noir et étrange. Et puis on ne l’entend jamais s’exprimer, donc c’est compliqué de s’attacher à elle ». On aura donc bien compris que Mylène Farmer n’inspire pas Tal !
Une mise au point
Suite à la polémique engendrée par cette interview, Tal a tenu à rétablir la vérité en postant ce texte sur son compte Twitter : « J’ai un grand respect et une énorme admiration pour sa carrière et c’est une artiste qui n’a absolument plus rien à prouver. Il faut remettre les choses dans leur contexte, j’ai juste dit dans une interview que je n’écoutais pas sa musique car on m’a demandé quel artiste iconique je n’écoutais pas particulièrement. Mes propos ont été déformés. Je n’ai jamais dit : « Elle me laisse froide » ou ‘elle a un univers noir et étrange »… Je respecte toute forme d’art ou d’expression créative et je tenais à rétablir la vérité ! #sanscontrefaçon ». Un dernier clin d’œil qui permet de montrer qu’elle sait aussi faire preuve d’humour.
— TAL ☮︎ (@TalOfficial) October 31, 2016