A la suite de l’annonce du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie, l’avenir de leur rosé semblait être compromis. Il n’en serait pourtant rien !
Le rosé d’Angelina Jolie et Brad Pitt survivra-t-il à leur divorce ? Souvenez-vous, en 2008, le couple devenait propriétaire du château de Miraval après y avoir passé régulièrement leurs vacances. Situé dans le Haut Var, à Correns, le domaine qui leur a coûté 35 millions d’euros s’étend sur 400 hectares et contient notamment une oliveraie et 30 hectares de vignoble. C’est dans ce château de style provençal que le couple le plus glamour d’Hollywood s’était marié en août 2014. Depuis quelques semaines, les sources évoquent une possible mise en vente du domaine, posant la question de l’avenir du rosé de Miraval qui voit le jour grâce à la passion de l’acteur américain pour le vin affiché au prix de 15,50 euros la bouteille mais aussi au savoir-faire de la famille Perrin, propriétaire du château de Beaucastel (côtes-du-rhône). Marc Perrin a néanmoins assuré au site spécialisé Decanter.com que l’avenir du rosé de Miraval n’était pas en péril et que Miraval n’était « pas à vendre ». « Le cru 2016 du rosé de Miraval sortira comme prévu et il a déjà l’air très bon » précise-t-il.
Brad Pitt s’est pris de passion pour la viticulture et avait évoqué son goût pour le vin en mai 2014. L’acteur faisait la une du magazine spécialisé Wine Spectator : « Je suis un vrai fermier maintenant. J’aime apprendre des choses sur la terre, les champs à cultiver en fonction des différents types de raisins. J’aime me questionner sur les interrogations de septembre et d’octobre : ‘Est-ce qu’on récolte aujourd’hui ? Quel est le niveau de sucre ? Comment est l’acidité ? Est-ce qu’il va pleuvoir ? Tout ça a été une vraie éducation pour moi », déclarait le comédien.