Une image choc a fait le tour du web ce week-end : un footballeur argentin a frappé d’un violent coup de pied un supporter.
Cette image rappellera certainement aux accros de football une action déjà vue par le passé. En 1995, Eric Cantona avait mis un violent coup de pied à un supporter. Cette scène a été rebaptisée « le kung fu de cantona ». Malheureusement, cet acte de violence semble avoir inspiré Sebastián Pol, l’attaquant chilien du club d’Audax Italiano. Le footballeur a commis un geste qui a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux. Certains l’appellent même déjà « le Cantona chilien ». Ce week-end, Sebastián Pol au Chili lors d’un match qui opposait son équipe au club de Universidad Católica l’ambiance était électrique dans les tribunes. Le joueur qui s’est fait insulter par des supporters adversaire a enjambé une barrière pour aller mettre un violent coup de pied à une personne se trouvant dans les gradins. Il s’est ensuite rendu au vestiaire avec ses coéquipiers.
Après le match, à la sortie des joueurs du stade, la police a interpellé Sebastián Pol et quelques supporters. Ils ont dû aller s’expliquer au poste. Libéré hier, le sportif a déclaré « ne pas avoir voulu blesser qui que ce soit et avoir mal réagi aux insultes et aux crachats ». Il risque néanmoins une lourde sentence en vertu d’une loi sur la violence dans les stades au Chili selon le Parisien.
Shocking scenes from Chile this weekend as Audax Italiano’s Sebastián Pol climbed into the stands to attack a fan
https://t.co/okyiyopHDL pic.twitter.com/XOoJyJ3ZwP— AS English (@English_AS) October 30, 2016
La patada de Sebastian Pol al hincha. pic.twitter.com/UaLwL2H3z0
— Mundo ⚽️ Hinchadas (@MundoHincha) October 29, 2016
¡¡A LO ERIC CANTONA!!
Marcos Sebastian Pol jugador de Audax Italiano pateó a un hincha de la U. Católica y podría ir preso en Chile. pic.twitter.com/Zt0oQCGaXG
— Mundo ⚽️ Hinchadas (@MundoHincha) October 29, 2016