Toast et sa petite langue pendante sont partout dans les magazines. C’est simple, les créateurs et les people se l’arrachent. Pourtant, cette petite chienne a bien failli ne jamais connaître une vie de star.
Cette chienne est reconnaissable entre mille. Sa marque de fabrique ? Sa longue langue qui pendouille sur le côté de sa petite gueule. Aujourd’hui, c’est bien simple, cette véritable star s’impose dans les publications référentes en matière de mode et les grands couturiers et autres rédactrices en chef fashion se l’arrachent ! Et elle compte 370.000 followers sur son compte Instagram, @toastmeetsworld ! Leonardo DiCaprio lui-même s’est entiché de la bête et a exigé de faire son premier vol commercial dans l’espace avec elle ! Incroyable ! Surtout lorsque l’on sait de quelle misère Toast est sortie.
C’est un certain monsieur Onassis, personnalité en vogue à New York et ancien correspondant pour la chaîne people E !, qui découvre la petite chienne, en 2010. « Elle faisait partie d’une usine à chiots, où les femelles n’étaient utilisées qu’à des fins reproductrices, au détriment de leur santé et de leur bien-être. » Toast, dont on ignore l’âge, était alors bien mal en point : « Ses dents étaient pourries et ont toutes dû être arrachées. Désormais, elle ressemble à une mignonne petite clocharde ! »
Une star hors du commun
C’est au cours d’un défilé de mode à Milan que Toast est repérée, notamment par le créateur Alexander Wang. « Il a eu un coup de foudre pour Toast et en a fait sa muse ! » Plus tard, la rédactrice en chef de Lucky Magazine en fait son modèle de prédilection, afin de présenter les accessoires de mode les plus hype du moment. Un succès grandissant que le propriétaire explique par la gentillesse (et la langue bien pendue !) de son canidé : « Elle est un bien meilleur modèle que les tops que j’ai rencontrés au cours de ma vie. Elle est très obéissante, patiente, pose à merveille devant l’objectif, et tout ça en échange de quelques sucreries ! Elle adore être habillée, même si, ce qu’elle préfère, c’est dormir et manger des tacos. » Seule ombre au tableau, Toast ne travaillera jamais pour l’illustre Marc Jacobs : « Sans doute à cause du camouflet qu’elle a subi de la part de Neville, le bull-terrier du créateur. »