Céline Dion a rendu un hommage très émouvant à son mari René Angelil, décédé il y a neuf mois, lors du gala de l’ADISQ au Canada le 30 octobre.
Neuf mois après le décès de son mari et producteur René Angelil, Céline Dion semble toujours très affectée. C’est un hommage très émouvant qu’elle lui a rendu dimanche 30 octobre au Québec, lors du 38e gala de l’ADISQ – Association québécoise du disque, du spectacle et de la vidéo. René Angelil y recevait un prix d’honneur posthume, avoir l’avoir déjà remporté par deux fois dans le passé, en 1987 et 1988, en tant que producteur de Céline Dion. La star est montée sur scène en son nom, accueillie par une standing-ovation. Très émue, elle a ensuite interprété Avec le temps de Leo Ferré, des photos de leur vie commune défilant en arrière-plan. Une prestation sobre et poignante, qui rendait un bel hommage à son mari.
Ils ont été mariés durant 22 ans
René Angelil est mort il y a neuf mois à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge. C’est lui qui avait découvert le talent de Céline Dion en 1981, il est rapidement devenu son agent avant de tomber amoureux d’elle et de l’épouser en 1994. En 22 ans de mariage, ils ont eu ensemble trois enfants : René-Charles, né en 2001, puis des jumeaux, Eddy et Nelson, nés en 2010. Elle tente aujourd’hui de se reconstruire, « je m’épanouis et j’arrive à m’amuser« , déclarait-elle en juin dernier.