Carrie Fisher, l’inoubliable princesse Leia de Star Wars, sera très bientôt jugée pour une sordide affaire. L’actrice est accusée d’homicide involontaire. Explications.
Qui l’eût cru ? Carrie Fisher, l’actrice qui campait le rôle de la princesse Leia dans les premiers Star Wars sera jugée très bientôt pour homicide involontaire. En 2010, l’actrice Amy Breliant succombait à une overdose d’héroïne à l’âge de 21 ans seulement. Les enquêteurs avaient immédiatement découvert que la jeune femme vivait dans la maison d’amis de Carrie Fisher qui recevait en échange une rémunération de la part de Warren Boyd, un ancien junkie qui a aidé bon nombre de stars à en finir avec leurs addictions. Une somme s’élevant à 10 000 dollars par semaine payés en liquide. La famille de la victime accuse William Boyd d’escroquerie. « Warren Boyd se servait du statut de célébrité de Carrie Fisher pour donner du crédit à son programme de désintoxication frauduleux. Nous pensons que preuve sera faite que tout cela n’était qu’une vaste opération d’escroquerie mise en place pour gagner de l’argent et garder les patients accro à des drogues mortelles, ce qui a entraîné le décès tragique d’Amy » affirme les plaignants d’après leurs avocats.
Le Hollywood Reporter révèle que l’actrice qui a toujours affirmé ne pas être impliquée dans cette histoire a vu sa requête être déboutée par une juge de Los Angeles. Le fait qu’elle ait été payée pour héberger Amy Breliant lui confère le statut de complice. Carrie Fisher est attendue devant les tribunaux au mois de mai prochain.