Guillaume Canet est un passionné d’équitation. Le compagnon de Marion Cotillard participe régulièrement à des concours mais ce week-end, il a connu petite frayeur.
Guillaume Canet est redevenu un mordu d’équitation après s’être remis en selle à l’occasion du tournage du film Jappeloup, dans lequel il incarne le champion olympique de Séoul, Philippe Durand. Depuis, l’acteur de 43 ans s’aère l’esprit sur son cheval Babèche dès qu’il en a l’occasion entre deux tournages. Au début du mois, il était assez fier de poser avec son trophée après sa victoire dans le Grand Prix de Los Angeles. En selle, il n’est pas là pour « enfiler des perles » comme il le dit lui-même.
Ce week-end, il a eu un peu moins de réussite au Grand Prix. Lors de son passage, Guillaume Canet a chuté lourdement et a cogné la tête la première sur une barre d’obstacle. Sur son compte Facebook, consacré à sa passion de l’équitation, il a publié la photo de ce moment de frayeur. « Et une barre dans la gueule, une !« , a-t-il écrit avec humour. Il a été « sonné mais ça va » et s’est rendu compte à quel point une barre c’était « dur. » Le papa du petit Marcel s’en est tiré avec « un mal de dents. »
Il y a quelques semaines, Guillaume Canet était monté au créneau pour défendre Marion Cotillard quand sa compagne s’est retrouvée au cœur des rumeurs sur la cause de séparation entre Brad Pitt et Angelina Jolie. « La haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l’amour, le respect et l’admiration que j’ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées« , avait lâché l’acteur et réalisateur sur les réseaux sociaux.