Valérie Trierweiler a félicité François Hollande pour son action en faveur de la reconnaissance de la France dans l’internement des Tsiganes.
Lorsque la France a reconnu la souffrance des Tsiganes et sa part de responsabilité dans cette partie de l’histoire, Valérie Trierweiler a semble-t-il explosé de joie. L’ex-première dame a applaudi la reconnaissance par le pays de sa responsabilité dans l’internement de milliers de nomades durant la Seconde guerre mondiale. Pour se faire, elle a envoyé un tweet à… François Hollande !
Etonnant pour la journaliste de Paris Match, qui tweetait pourtant il y a encore quelques semaines un texto fracassant envoyé par le président en 2008. « ‘Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t’inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents’ F. Hollande. 31/05/2005. 12h39«
Ce samedi, c’est pourtant avec les mots suivants qu’elle s’est adressée à François Hollande : « Quel beau geste ! Bravo @fhollande« . L’ex-compagne du chef de l’Etat a cependant dû préciser que son tweet de félicitations était sincère. « Aucun second degré concernant mon tweet précédent. Je connais l’histoire du camp de #MontreuilBellay. J’ai grandi avec cette triste histoire. »
Quel beau geste ! Bravo @fhollande ! #MontreuilBellay https://t.co/VT8203SmGy
— Valerie Trierweiler (@valtrier) October 29, 2016
Aucun second degré concernant mon tweet précédent.Je connais l’histoire du camp de #MontreuilBellay. J’ai grandi avec cette triste histoire.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) October 29, 2016