Après la polémique, Jean-François Copé tente de dédramatiser la situation en s’invitant chez Thomas Touroude sur France 2.
Selon Jean-François Copé sur Europe 1, un pain au chocolat coûte entre 10 et 15 centimes. Une déclaration qui a provoqué une grande polémique et que le candidat à la primaire de droite a tenté de justifier en disant qu’il n’en mangeait jamais pour prendre soin de sa ligne… Sur le plateau d’AcTualiTy ce jeudi sur France 2, il est venu surprendre la boulangère qui s’est inspirée de sa bourde en vendant ses pains au chocolat à 15 centimes. « Honnêtement, ma place elle n’est pas tellement dans des émissions comme celle-là, mais dans cet océan de haine, quand j’ai découvert ce que vous aviez fait, je me suis dit ‘C’est juste la France qu’on aime, celle qui rigole et qui, par ailleurs, fait de l’excellence« , a-t-il expliqué, étonné par la durée du bad buzz et surpris que les gens soient autant choqués par ses propos.
Jean-François Copé en a profité pour donner une nouvelle excuse sur son raté : « Je me suis trompé de prix après une heure et demie d’émission où on a parlé des migrants de Calais (…), effectivement je n’étais pas concentré sur le sujet et là, ça devient de la folie furieuse. (…) Un déferlement de haine, je n’aurais jamais imaginé une chose pareille. » Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.