Ca doit pas faire plaisir… Alors que l’ancienne ministre Cécile Duflot a été éliminée de la primaire écolo pour la présidentielle, elle a en plus hérité d’un surnom peu flatteur. Quand ca veut pas, ca veut pas…
Cécile Duflot ne doit plus savoir où sont vraiment ses amis chez les écolos… Eliminée face à deux inconnus lors de la primaire des Verts – ce qui est déjà difficile à gérer pour l’égo -, la voilà aujourd’hui affublée d’un petit surnom pas vraiment flatteur : en privé, certains la surnomment « Cécile Duflop »… Un sobriquet qui, dit-on, fait beaucoup rire Emmanuelle Cosse, la femme de Denis Baupin mis en cause dans une affaire de harcèlement sexuel – et dont beaucoup pensent que l’ancienne ministre est à l’origine de la révélation.
Et depuis quelques jours, les langues se délient dans l’entourage de Cécile Duflot. Jean-Vincent Placé – qui a partagé sa vie- est quasiment le seul qui l’a soutenue à demi-mot sur France 2 en déclarant qu ‘elle paye surtout « l’ingratitude des Verts« , car « elle était évidemment la plus connue et de loin la meilleure ». C’est le côté coupeur de têtes de Verts qui continuent dans le suicide, un peu comme dans la secte du Temple solaire » a-t-il ajouté. Mais d’autres non pas pris cette peine. Barbara Pompili, de son côté, a flingué l’ex-ministre du Logement. « J’ai envie de dire à Cécile Duflot : ‘tout ça pour ça?‘ », s’était-elle agacée, face à Audrey Crespo-Mara, avant de préciser que selon elle l’ex patronne des Verts avait « saccagé l’écologie ».