Grosse ambiance au FN entre la cheffe Marine Le Pen et Marion Maréchal la benjamine. La première interdisant à la deuxième de participer à l’émission de Léa Salamé et David Pujadas. Sympa l’ambiance !
Marion Maréchal commencerait-elle à faire trop d’ombre à Marine Le Pen ? C’est ce que sous entend l’Opinion qui publie sur son site un long article pour expliquer pourquoi la benjamine du clan Le Pen sera privée de l’Emission Politique, le show de Léa Salamé et David Pujadas. « La députée du Vaucluse était programmée le 10 novembre mais le FN l’a obligée à se décommander », écrivent nos confrères qui illustrent par cette anecdote un nouvel épisode de la rivalité tatie-nièce Le Pen.
Car si côté pile, les deux femmes multiplient les sorties pour dire qu’elles sont sur la même ligne, qu’il n’y a aucun conflit d’ambition ou de ligne politique, en coulisses la cheffe du parti n’apprécie que modérément l’émancipation de la benjamine du clan. Héroïne des tradi, de la Manif pour tous et même de Sarah Palin, Marion Maréchal Le Pen est une « star », une icône pour une partie du parti qui goûte guère aux positions jugées gauchisantes de Marine Le Pen et de son bras droit Florian Filippot.
Marion Maréchal sur orbite… Marine Le Pen rechigne
La jeune femme aurait pu bénéficier de la notoriété qu’apporte une émission en prime sur France 2, et être la première représentante du parti à participer à l’émission (Marine Le Pen avait préféré décliner l’invitation). Mais ça c’était avant que le parti ne dise NON à sa participation. La raison officielle défendue par Marine Le Pen ? « Nous souhaitons simplement que cette invitation intervienne après les primaires de nos adversaires« . Mais au FN, on ne fait pas mystère d’un problème « interne », autrement dit un véto de la boss…
A France 2, où on avait déjà encaissé le désistement de dernière minute de la patronne du FN de Des paroles et des Actes, on se casse la tête pour respecter les temps de parole des représentants des différents partis. « On avait négocié directement avec Marion Maréchal et son équipe en sachant que Marine Le Pen n’apprécierait pas, on est un peu dégoûtés que Marine Le Pen la débranche ainsi », nous a fait savoir un journaliste du service politique.