« Chouquette », une chatte âgée de 8 ans, a bien failli être amputée. La raison ? Elle avait croisé la route de pièges à mâchoires…
C’est encore une histoire sordide rapportée par le journal régional l’Est Républicain. Celle de trois adorables chats qui ont été les victimes de pièges à mâchoires dans la ville de Jaillon, et qui auraient pu leur coûter la vie. L’un de ces matous est une femelle appelée « Chouquette » et âgée de 8 ans. Après une longue absence de trois jours qui avait inquiété sa maîtresse, l’animal est enfin revenu chez lui avec une blessure importante. En effet, elle avait la patte avant droite déchiquetée. Tout de suite, Michelle sa maîtresse décide de l’emmener chez le vétérinaire qui a magiquement réussi à sauver la chatte d’une terrible amputation ; et ce avec la pose de 2 broches et d’une plaque.
Sa propriétaire, si elle a du payer 1. 200 € pour les opérations, ne compte pas en rester là. En effet, elle a décidé de porter plainte à la gendarmerie de Liverdun. L’adorable Chouquette devra se faire enlever les deux broches l’année prochaine. Mais une question demeure. Qui peut bien être à l’origine de ces actes monstrueux et qui n’ignore sans doute pas que l’utilisation de pièges à mâchoires est interdite depuis le milieu des années 90 ? C’est désormais considéré comme un acte de cruauté envers un animal, sanctionné de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende…