Deux ans après son premier opus, le rappeur Black M sort un nouveau disque « Eternel insatisfait ». Lors d’une interview ce matin sur RTL il est revenu sur la polémique autour du concert qu’il devait donner à Verdun en mai dernier.
En mai dernier, le rappeur Black M avait été choisi pour se produire le 29 mai lors de la cérémonie d’hommage aux soldats morts durant la bataille de Verdun il y a 100 ans. Finalement, la commune de Verdun avait fait marche arrière en refusant d’inviter l’artiste. Une déprogrammation saluée par le Front National. Quelques jours auparavant, l’extrême droite faisait savoir qu’elle s’opposait à la venue de Black M à Verdun. La conseillère régionale de PACA s’était exprimée avec Stéphane Ravier via un communiqué, réclamant sa déprogrammation.
Black M est revenu ce matin sur RTL sur la polémique : « Je suis fier d’être Français, on a besoin d’être tous ensemble et ensemble, on est plus fort. Aujourd’hui j’ai digéré mais je n’ai pas oublié, parce qu’il ne faut pas oublier. C’est très grave ce qui s’est passé. Je suis Français et je ne vois pas pourquoi ils m’ont empêché » s’est-il agacé.
Un peu plus tard dans l’interview, il reconnaît avoir été « clairement blessé », notamment par ceux qui affirmaient que son grand-père n’avait participé à aucune bataille pour défendre la France, ce qui est faux : « C’est quand même le père de ma mère, qui est mort, ça la touche et si ça la touche, ça me touche. » a-t-il conclu.