Depuis que Flavie Flament a révélé avoir été violée à l’âge de 13 ans, l’identité de son agresseur reste mystérieuse. Le photographe David Hamilton, cité par Thierry Ardisson ce week-end, est sorti de son silence pour démentir sa supposée implication.
Ce week-end, Thierry Ardisson recevait Flavie Flament sur le plateau de Salut Les Terriens. Au cours de l’interview, l’animateur a évoqué avec son invitée ses lourdes révélations sur son passé. Flavie Flament a dévoilé dans son livre, La Consolation, avoir été violée à l’âge de 13 ans par un célèbre photographe dont elle préfère taire le nom. Malgré tout, Thierry Ardisson a prononcé le nom d’un certain David Hamilton.
Au cours d’un entretien accordé au site belge SudInfo, le photographe s’étonne que son nom soit cité dans cette affaire. Il dément toute implication, regrettant les « propos diffamatoires » dont il fait l’objet. David Hamilton regrette par ailleurs « l’absence totale de respect de sa présomption d’innocence » ainsi que « la volonté à peine dissimulée de certains de s’ériger en juges ou procureurs de la rumeur, si prompts à jeter les pires suspicions à son égard, sans ne rien chercher d’autre que le scandale, afin de poursuivre leurs noirs desseins ». « David Hamilton ne commentera pas plus amplement les comportements criminels qui lui sont imputés par certains et desquels il n’en a jamais été l’auteur » a ajouté son représentant.
Il poursuit : « Je me réserve le droit le plus absolu de diligenter, en temps voulu, toutes les actions utiles et nécessaires à la défense de mon honneur et de ma réputation, ainsi qu’au respect de la déontologie journalistique la plus élémentaire. Je ne commenterai plus amplement les comportements criminels qui me sont imputés par certains et desquels je n’ai jamais été l’auteur ».