Des pains au chocolat à 15 centimes ? Une boulangerie située à Boulogne a décidé de se moquer de Jean-François Copé en en proposant à ce prix-là, mais attention, ils sont minis !
Qui ne rêve pas de payer son pain au chocolat 15 centimes ? Tout le monde aimerait que ce soit à ce prix, enfin, au prix que l’imagine Jean-François Copé. Ce lundi 24 octobre, le candidat à la primaire de la droite a été interrogé par un auditeur sur le prix d’un pain au chocolat en boulangerie. Ce dernier a alors répondu qu’il fallait débourser une somme se situant « aux alentours de 10 ou 15 centimes« pour pouvoir déguster un pain au chocolat… qui coûte en réalité entre 1 euro et 1 euro 50.
Cette grosse bourde, Twitter a adoré puisque rapidement, des hashtags sont nés et de nombreux messages raillaient les « 15 centimes ». Pour se justifier, Jean-François Copé a lancé, « J’avoue être très soucieux de ma ligne… Donc pour dire vrai j’ai arrêté les « chocolatines » depuis longtemps ! » mais trop tard, puisque les internautes ont décidé de se moquer indéfiniment.
Nouveau jour, nouveau buzz, mais toujours autour des 15 centimes. Ce mercredi, une boulangerie (Moa, à Boulogne) a décidé de proposer à la vente des minis pains au chocolat pour… 15 centimes, évidemment ! La photo, postée par Audrey Akoun, ne cesse d’être partagée, et on peut même dire qu’elle est devenue virale !
L’humour de mon amie Virginie, directrice de La boulangerie #moa à Boulogne. #jfcope #PainAuChocolat pic.twitter.com/qUKErGtOpN
— Audrey Akoun (@akounaudrey) October 26, 2016