Adversaires dans la course à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire se détestent cordialement depuis des années. Et une fois de plus, ils ne se sont pas échangés des amabilités.
Dans la terrible compétition pour remporter la primaire de la droite et du centre, tous les coups sont permis et Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire le savent bien. En septembre dernier, l’entourage du député de l’Eure avait dézingué Nicolas Sarkozy en qualifiant le candidat de « sosie de Trump » Et cette semaine, selon l’Express, Bruno Le Maire a récidivé, cette-fois en comparant l’ancien chef de l’Etat à un loup-garou alors qu’il analysait sa baisse dans les sondages : « Je le reconnais, j’ai sous-estimé à quel point Nicolas Sarkozy est rejeté par notre propre électorat. dès qu’il s’est déclaré, ce fut le retour du loup-garou : les gens ont choisi celui qui était le mieux placé pour le battre, ce qui a fait monter Alain Juppé et m’a fait baisser » se désolait-il.
Mais qu’il se rassure, Nicolas Sarkozy ne pense pas autre chose de lui. Comme le rapportait le Point, lors d’un dîner officiel à Matignon il y a quelques années, il aurait dit à Bruno Le Maire devant tous les convives présents : « Je vais te faire la peau. » Et au moment de dire au revoir à Pauline Le Maire, il lui aurait même balancé : « Vous êtes charmante, comment avez-vous pu épouser un connard pareil ? » On aimerait pas voir la tête de Bruno Le Maire si Nicolas Sarkozy remporte la primaire… le rassemblement risque dans ce cas d’être pour le moins compliqué.