Lorànt Deutsch aurait-il un compte Twitter secret pour répondre et insulter ses détracteurs ? C’est ce que pensent savoir nos confrères de Buzzfeed qui affirment également avoir des preuves.
Le site BuzzFeed a fait une grosse enquête sur Lorànt Deutsch et les révélations sont assez surprenantes. D’après nos confrères, celui qui a écrit (et qui cartonne avec) Le Métronome, aurait un compte Twitter caché qu’il utiliserait pour s’en prendre à ses détracteurs. C’est sous le pseudo de @lacathelinierre qu’il balancerait des injures à toutes les personnes qui ne vont pas dans son sens, et le site à même des preuves. Il est rapporté que le fameux compte Twitter serait lié à l’adresse mail personnelle de Lorànt Deutsch. Insulte envers les habitants des ZEP, menaces qui promettent à certains de finir « couchés au Bataclan », propos sexistes… Ce qu’on nous avance est assez scandaleux.
Lorànt Deutsch a été joint par nos confrères pour donner sa version des faits. Ce dernier a nié tout en bloc. « Honnêtement je ne vais pas sur les réseaux sociaux parce que je n’ai pas trop le temps ni l’occupation de le faire et de m’en occuper. Y a beaucoup de gens, je sais, sur Facebook, sur Instagram qui ont des comptes se présentant pour moi, libre à eux de s’amuser avec ça mais moi je peux pas faire la police et vérifier tout le monde. (…) Je suis ou naïf ou stupide… Internet, moi j’y vais, mais pas sur les réseaux sociaux parce que comme je vous le dis, parler de moi, les autres s’en chargent suffisamment, » a-t-il confié.