Le policier « kung-fu », Kevin Philippy, qui s’est défendu à mains nues face à un casseur, à Paris, a été invité en Martinique par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et a pu, ainsi, revoir sa famille après plusieurs années.
Quatre ans que Kevin Philippy, le policier « kung fu », n’avait pas embrassé sa maman, résidant en Martinique. L’héroïque policier a été invité par le ministre de I’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à se joindre à sa délégation lors de sa visite dans l’île, fin septembre. Souvenez-vous, ce gardien de la paix de 29 ans avait fait le buzz sur la Toile dans une vidéo où il faisait preuve de sang-froid, parant les coups d’un casseur avec ses seuls bras lors d’une manifestation à Paris.
Blessé, le policier a été décoré de la médaille d’or de la Sécurité intérieure pour son acte de bravoure par Bernard Cazeneuve, fin mai. Sa bravoure en a fait un héros. De passage en Martinique, Kevin Philippy ne cache pas son émotion: « Voilà, je retourne chez moi. C’est le plus beau cadeau que le ministre m’a fait, a-t-il reconnu à une journaliste de la chaîne Martinique 1ère. Je retrouve ma famille, ma mère, après quatre ans d’absence. »