Doc Gynéco sait toujours créer la surprise avec ses engagements politiques… Après Nicolas Sarkozy, cette fois-ci, c’est en affirmant qu’il est fan d’Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie devenu potentiel candidat pour 2017 que le rappeur étonne.
C’est un peu l’alliance de la carpe et du lapin, mais il faut croire que comme en amour – n’est-ce pas Christine Angot– , Doc Gynéco, c’est ce qu’il aime. Ainsi, on découvre dans l’Express cette semaine tout le bien qu’il pense d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie démissionnaire depuis le 30 août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne tarit pas d’éloges sur lui : « Il est beau garçon, propre sur lui, intelligent, mais il lui faut un grain de folie pour soulever les salles. Des artistes pourraient l’aider. Il est neutre, pas mouillé dans les affaires, c’est le seul politique pour lequel on peut venir chanter sans risque pour son image » s’est-il enthousiasmé.
Mais il ne faudrait pas que cet engagement, il le regrette comme celui aux côtés de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2007.
Doc Gynéco avait expliqué qu’il ne voulait plus qu’on lui parle de sa prise de position de l’époque, et surtout qu’il ne réitérerait pas les mêmes erreurs dans le futur : « J’ai tranché en disant que je regrettais puisque avec le recul des années, j’ai compris que ce n’était pas bon pour moi. (…) J’assume mes choix, j’en ai payé les conséquences, mais avec le recul, je ne le referai pas. » Apparemment, il a la mémoire vraiment courte…