L’étoile portant le nom de Donald Trump posée sur le célèbre Hollywood Boulevard Walk of Fame a été vandalisée par un protestant qui voulait la revendre sur Internet afin d’aider les femmes qui accusent le candidat républicain de harcèlement sexuel.
Les opposants à la politique de Donald Trump comptent bien lui montrer ce qu’ils pensent de lui. Alors que l’élection présidentielle américaine approche à grands pas, le candidat du parti républicain connait une fin de campagne difficile, entre les différentes accusations de harcèlement sexuel dont il est la cible, et les débats compliqués qu’il a affrontés face à la candidate démocrate, Hillary Clinton.
Cette fois-ci, c’est son étoile sur le Hollywood Boulevard Walk of Fame qui a été détruite à coup de marteau ce mercredi 26 octobre. Selon le site Deadline, qui publie des photos de la plaque abîmée, un homme habillé en maçon a démoli le granit et l’étoile dans la matinée. Le vandale a laissé entendre qu’il voulait récupérer l’étoile afin de la vendre aux enchères sur Internet afin d’obtenir de l’argent pour aider les nombreuses femmes qui accusent Donald Trump de les avoir agressées sexuellement.
Ce n’est pas la première fois que l’étoile de Donald Trimp est victime de vandalisme. Plus tôt dans l’année, elle avait été entourée d’un muret fait de barbelés, référence claire au mur que le candidat veut construire à la frontière mexicaine afin d’empêcher l’immigration illégale.
Donald Trump avait obtenu cette étoile, signe de reconnaissance médiatique importante aux Etats-Unis, en janvier 2007, après le succès de son émission, The Apprentice. Il était la 2327ème star américaine à recevoir cet honneur. La police de Los Angeles a annoncé qu’une enquête avait été ouverte.