Frédéric Mitterrand est un homme qui aime séduire, et pas que les petits jeunes ! Dans un dossier consacré à Emmanuel Macron et publié cette semaine dans l’Express, on apprend que l’ancien ministre rêverait de déjeuner avec l’ex-locataire de Bercy.
Neveu de François Mitterrand, Frédéric Mitterrand aime toujours faire parler de lui. Tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, chroniqueur et écrivain, réalisateur de documentaires et de films, il trouve encore le moyen de faire des déjeuners galants… ou bien d’en rêver. Et pas avec n’importe qui ! Dans un portrait consacré à Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie publié dans l’Express cette semaine, l’ex-directeur de l’Académie de France à Rome de 2008 à 2009 s’est montré « jaloux » du privilège accordé par le futur candidat à la présidentielle à Stéphane Bern : « Ce qui m’agace, c’est qu’il invite Stéphane Bern à déjeuner, et pas moi. » s’est-il amusé.
Et on le comprend, la « passion Macron » est parmi les plus répandues dans le petit monde des people. Ainsi, l’ex-ministre de la Culture et de la Communication va devoir partager son mignon avec Fabrice Luchini mais aussi Doc Gynéco, qui avoue être également fan de l’ancien banquier : « Il est beau garçon, propre sur lui, intelligent. Des artistes pourraient l’aider. Il est neutre, pas mouillé dans les affaires, c’est le seul politique pour lequel on peut venir chanter sans risque pour son image » s’est-il enthousiasmé dans le même numéro de l’Express. Il va y avoir la queue !