Quand Donald Trump attaque, Barack Obama contre-attaque… Et ça fait mal !
En mars 2015, Barack Obama avait déjà incarné un épisode des Mean Tweets, la célèbre pastille du talk show américain Jimmy Kimmel Live. Cette rubrique où les stars lisent les messages les plus méchants à leur encontre postés sur Twitter est devenue culte et le président des Etats-Unis a souhaité y participé une deuxième fois avant de laisser son poste à son successeur…
Et d’après lui, l’identité de la personne qui va le remplacer ne fait aucun doute ! C’est pourquoi pour conclure la vidéo qui fait déjà le buzz, il a répondu à l’un des innombrables tweets cinglants de Donald Trump à son égard. Pour contre-attaquer, il a décidé de faire référence aux sondages qui sont de plus en plus favorables à Hillary Clinton, tandis que son concurrent s’engouffre dans de multiples polémiques et notamment des accusations d’attouchements sexuels.
Donald Trump avait écrit : « On se souviendra de Barack Obama probablement comme le pire président de l’histoire des Etats-Unis ! » Le principal concerné s’est donc amusé de cette attaque et a répondu avec une pique remplie de sous-entendus. « Eh bien, Donald Trump, au moins on se souviendra de moi comme président…« , a-t-il lancé avant de lâcher le téléphone qu’il avait dans la main, pour symboliser le victorieux « mic drop » qu’il avait repopularisé en avril dernier lors de son dernier gala annuel de la Maison Blanche.