« Comme beaucoup de couples », Alain Juppé et sa femme Isabelle ont, eux aussi, vécu « une période de trou d’air ». C’est le candidat à la primaire de la droite qui l’avoue, dans les colonnes du magazine « Vanity Fair »
Sans sa femme, Alain Juppé est perdu. Mais si Isabelle, qui partage la vie de l’homme politique depuis près de 25 ans, accompagne aujourd’hui son cher et tendre à chacun de ses déplacements – ou presque – cela n’a pas toujours été le cas. Il y a en effet une longue période durant laquelle madame Juppé a été en retrait. Lorsque son époux était ministre de Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2012, Isabelle a en effet « pris du large », comme l’écrit le magazine Vanity Fair, qui consacre dans son dernier numéro un article à « la part secrète de Juppé ».
« Je ne préfère pas en parler »
A cette époque, l’ancienne journaliste et romancière préfère se retrancher dans l’appartement parisien du couple, situé dans le XVIème arrondissement, en compagnie de sa fille Clara tandis qu’Alain Juppé passe, lui, la plupart de son temps entre Bordeaux et Paris. Une période sur laquelle l’intéressée ne veut pas s’attarder. « Je ne préfère pas en parler », confie-t-elle ainsi à Vanity Fair. « Je me suis mise en retrait, j’ai voulu me consacrer à mon travail, c’est tout », ajoute Isabelle Juppé, avant de trancher : « Chacun a droit à son jardin secret ».
« On a eu une période de trou d’air »
De son côté, l’actuel candidat à la primaire de la droite et du centre est un peu plus prolifique sur le sujet. « On a eu une période de trou d’air, de distance, comme beaucoup de couples. Mais on l’a surmontée », confie-t-il ainsi au mensuel. D’ailleurs, assure-t-il, « si Isabelle ne [l’avait] pas suivi », jamais il ne se serait lancé dans la course à la présidentielle. « C’est elle, mon bonheur, celle qui m’apaise et me donne l’équilibre », s’émerveille-t-il. Ah, l’amour…