Mary Downey est une véritable miraculée. Après une chute sur les rails du métro à New York, cette jeune femme vivant dans le quartier du Bronx a vu plusieurs trains lui rouler dessus… et s’en est sortie avec une simple fracture à l’épaule !
C’est une histoire totalement incroyable. Une jeune femme, d’origine irlandaise, habitant dans le quartier du Bronx, à New York, est tombée sur les rails du métro new-yorkais et a survécu au passage de trois métros consécutifs. Il est 6 heures du matin, un dimanche, Mary Downey patiente à la station Times Square avec des amis. Un train approche et la voyageuse, passablement ivre après une nuit de fête bien arrosée, perd l’équilibre.
En tombant, Mary se blesse à une épaule et ne parvient pas à se relever : « Selon nous, elle a eu la chance de réussir à rouler entre le quai et les trains pour ne pas être écrasée », explique Mike Myers, le chef du bataillon de pompiers qui l’a secourue.
Une question nous brûle les lèvres : par quel miracle la jeune femme est-elle toujours en vie ? Restée consciente tout du long de sa mésaventure, Mary a vu passer les trains au-dessus d’elle jusqu’à ce que le conducteur du troisième métro, remarquant une main s’agiter entre les rails, s’aperçoive de sa présence et n’actionne l’alarme. Remontée sur les rails, Mary a été amenée en ambulance à l’hôpital. Cerise sur le gâteau : elle a refusé d’y rester, préférant repartir en taxi avec un groupe d’amis ! Elle s’en est sortie par miracle avec une simple épaule fracturée.