Ce lundi 24 octobre, les officiels à Minneapolis ont décidé à l’unanimité que la maison du chanteur pouvait être reclassée et ouverte aux visites publiques.
Le Chanhassen City Council de Minneapolis a voté ce lundi 24 octobre au sujet de Paisley Park, la résidence de Prince, décédé en avril dernier d’une overdose. Plusieurs visites ont déjà été organisées les quatre dernières semaines, mais la sécurité des piétons et le trafic sur le site inquiétaient les autorités. Le City Council a finalement voté à 5-0 pour l’ouverture des visites publiques au sein de la propriété.
A la suite de ce vote, le site web de Paisley Park a posté un communiqué expliquant aux fans que les visites reprendraient ce vendredi 28 octobre et que des tickets seraient disponibles jusqu’en décembre prochain. Les billets pour les visites de 2017 devraient être mis en vente d’ici le mois de novembre. « Paisley Park est l’extraordinaire villa privée de Prince et son complexe de production à Chanhassen, dans le Minnesota, peut-on lire dans le communiqué. Les fans auront l’opportunité d’expérimenter directement ce que c’était pour Prince de créer, produire et jouer dans ce sanctuaire privé, et ce remarquable complexe de production ».
Les tickets sont mis en vente au prix de 38,50 dollars (35,40 euros), mais les fans les plus dévoués pourront payer 100 dollars (92 euros) pour une expérience VIP, au cours de laquelle ils auront droit à une visite des lieux par un expert, de trente minutes plus longue, et pourront visiter « d’autres pièces et zones du studio, voir d’autres artéfacts et avoir une expérience photo unique et exclusive », comme on peut le lire sur le site. Le musée Paisley Park sera géré par Graceland Holdings, également responsable du musée dédié à Elvis Presley, Graceland, à Memphis, dans le Tennessee.
Avec Cover Media