Tout récemment, Arna Ýr Jónsdóttir, la Miss Islande 2015, a pris son envol outre-Atlantique pour participer au concours de Miss Grand International. Face aux remarques blessantes du jury, la jeune femme, considérée trop grosse, a abandonné sa participation.
La polémique ne cesse d’enfler. Après avoir pris son envol pour Las Vegas afin de participer au concours de beauté Miss Grand International, Arna Ýr Jónsdóttir, la Miss Islande 2015 a poussé un énorme coup de gueule à l’attention des organisateurs. Le Parisien révèle que la jeune femme a été considérée trop ronde pour gagner le concours. Il lui a été conseillé d’adopter un régime radical afin de prétendre au titre. « Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange qu’une salade au déjeuner et ne boit plus que de l’eau jusqu’au soir de la finale » lui aurait-on glissé d’après les propos de la jeune femme dans les colonnes du Iceland Monitor.
Arna Ýr Jónsdóttir, qui assure se sentir très bien dans son corps, n’est pas prête à s’affamer pour plaire aux organisateurs du concours. « Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et ne m’aime pas comme je suis, et bien il ne me mérite pas dans son top » lâche-t-elle, ajoutant qu’elle avait néanmoins conscience que ses « épaules sont un petit peu plus larges que celles des autres filles ». « C’est parce que j’ai fait partie de l’équipe nationale islandaise d’athlétisme et j’en suis fière ! » explique-t-elle.
Malgré son abandon du concours, Arna Ýr Jónsdóttir est restée à Las Vegas pour profiter de son séjour et « bien manger ». Une jolie manière de répondre à ses détracteurs !