Après avoir été arrêtée pour « violation de propriété privée » lors d’une manifestation, Shailene Woodley sera jugée en janvier.
Le 10 octobre dernier, Shailene Woodley a fait le buzz de manière inattendue : alors qu’elle se filmait en pleine manifestation, elle s’est faite arrêter par la police. La scène a donc été diffusée en direct sur Facebook ! Si l’actrice manifestait de manière pacifique, elle a toutefois été arrêtée pour « violation de propriété privée ». La cause qu’elle défend est écologique puisqu’elle proteste contre la construction du Dakota Access Pipeline, un oléoduc qui traverserait la sixième plus grande réserve indienne des USA située sur des terres sacrées. L’accès à l’eau potable pour les Sioux qui y résident est menacé par ce projet tout comme l’écosystème de la rivière…
Mais que risque la star de la saga Divergente au cinéma ? Ce lundi 24 octobre, elle a appris qu’elle serait jugée le 25 janvier 2017. Sa peine pourra s’élever à deux mois de prison ainsi que 3 000 dollars d’amende. Il en est de même pour les 27 autres manifestants qui ont été embarqués par la police. Après être sortie du commissariat, Shailene Woodley a immédiatement poursuivi son combat via les réseaux sociaux. En effet, la jeune femme de 24 ans poste régulièrement des photos ou des vidéos appelant à manifester contre l’oléoduc.