Au sommaire du zapping politique du 25 octobre : François Fillon dézingue Copé, Valls, Hollande et Sarkozy, Ségolène Royal en route pour 2017, Tapie n’ira pas voter lors de la primaire de droite et donne son avis sur Emmanuel Macron…
Invité de Ruth Elkrief hier à 19h sur BFMTV, François Fillon a exprimé son regret autour de la polémique qui entoure Jean-François Copé. Car s’il a estimé qu’il ne fallait pas tirer à boulets rouges sur le maire de Meaux, il ne s’est quand même pas privé de lui envoyer une petite pique en déclarant qu’il n’achetait jamais de pains au chocolat puisqu’il préfère les croissants !
Mais aussi
François Fillon a également taclé Nicolas Sarkozy en déclarant avoir été « libéré » après sa défaite en 2012, et a considéré que Manuel Valls était « très à droite ». Enfin, il s’est exprimé sur le livre des confessions de François Hollande. Un ouvrage qui sonne pour beaucoup comme le point final de son éventuelle candidature, qui pourrait être aujourd’hui remplacée par celle de… Ségolène Royal.
Dans « Bourdin Direct », Bernard Tapie a déclaré ne pas se sentir « concerné » par la primaire de la droite, et a conseillé à Emmanuel Macron de prendre « son temps » pour la présidentielle !