Près de deux ans après, Florian Philippot évoque la révélation, dans « Closer », de son homosexualité. Une homosexualité que le numéro deux du FN assume totalement.
En décembre 2014, Closer révélait l’homosexualité de Florian Philippot en publiant des photos du numéro deux du Front National avec son compagnon. Un « outing », selon le terme consacré, qui avait été beaucoup commenté à l’époque. Et si le principal intéressé n’avait jusqu’ici jamais réellement abordé la question de son homosexualité, c’est désormais chose faite.
« Moi, je suis moderne »
A l’occasion d’une interview accordée à Franceinfo – et reprenant les questions les plus posées par les internautes sur Google – le bras droite de Marine Le Pen se dit serein quant à sa sexualité. S’il se refuse de donner le nom de celui qui fait battre son cœur, Florian Philippot explique ne pas « avoir de problème » avec le fait d’être gay. « Moi, je suis moderne, je vis au XXIème siècle », souligne-t-il ainsi, expliquant que c’est la raison pour laquelle il n’a pas vraiment vécu les révélations de Closer comme « un soulagement ». Et le vice-président du FN de lancer au journaliste : « Au moins, vous avez votre réponse si jamais vous aviez envie de me poser une question sur ce sujet-là ! »
Interrogé ensuite sur la présence de Marion Maréchal-Le Pen à la dernière Manif pour tous à Paris le 16 octobre dernier, le numéro deux du FN confie qu’il n’a « aucun problème » avec ça. « Je considère qu’on peut très bien être libre d’y aller ou pas », déclare-t-il, ajoutant que la nièce de Marine Le Pen « y va depuis le début ». « C’est cohérent », estime-t-il. Mais sur le fond, et les revendications portées par la Manif pour tous, Florian Philippot se garde bien de donner son avis. « Les sujets sociétaux ne sont pas ma tasse de thé… », se contente-t-il de déclarer.