A l’approche de l’élection présidentielle de 2017, David Ginola se questionne au sujet des candidats. L’ancien footballeur serait prêt à se présenter à de prochaines élections pour redresser l’avenir de la France. Un pari audacieux !
Ce mardi 25 octobre, David Ginola prendra les commandes de l’émission de M6, La France a un incroyable talent. Dans les colonnes du Parisien, c’est un tout autre sujet que l’ancien footballeur a abordé. Engagé en 2007 auprès de Nicolas Sarkozy, celui qui a échappé au pire à la suite de son malaise cardiaque il y a quelques mois a expliqué qu’il est désormais très déçu par la politique à l’instar de bon nombre de Français et ne se sent proche d’aucun candidat à l’Elysée. « J’ai été échaudé par tout ce que j’ai vu. Et aujourd’hui je ne suis pas ébloui par ce que j’entends. Je ne suis ni de gauche ni de droite. J’aimerais une personne qui tape du poing sur la table. Je veux des actes, pas des paroles. Je trouve les politiques trop faibles » regrette-t-il, ajoutant qu’il était prêt à devenir un jour candidat pour sauver l’avenir de la France. « Je me présenterai peut-être un jour. La politique, c’est savoir encaisser les coups. Je pense ».
Parmi les mesures qu’il aimerait mettre en place, très probablement le retour du service militaire. « Il faut qu’on soit fiers d’être français, fiers de nos valeurs, de notre histoire, de notre culture et de notre patrimoine » a-t-il par ailleurs ajouté. Tout un programme !