L’ancien acteur et gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a confié à Adweek qu’il aurait voulu se présenter aux présidentielles américaines. Mais ses origines le lui ont interdit.
Arnold Schwarzenegger vient de confier qu’il n’aurait pas hésité à se présenter aux élections présidentielles américaines s’il avait pu. En effet, il a expliqué à Adweek qu’il se serait présenté aux primaires des Républicains contre le milliardaire Donald Trump mais puisqu’il est né en Autriche, il n’a pas le droit de concourir aux élections présidentielles. « Si j’étais né aux Etats-Unis, je me serais présenté. Parce que c’est un très bon contexte pour entrer dans la course. » Et ce n’est pas la première fois qu’Arnold Schwarzenegger avoue des ambitions politiques : on se souvient de son poste de gouverneur de Californie entre 2003 et 2011.
Arnold Schwarzenegger a affirmé ensuite qu’il refusera de voter pour Donald Trump, bien qu’il soit le candidat Républicain. En juin 2015, il avait prédit la façon dont se déroulerait les élections actuelles de façon assez surprenante : « Je n’ai pas spécialement d’opinion pour le moment. Je trouve qu’il y en a des bons, et je pense que les gens vont se débarrasser des mauvais, avait-il expliqué à E! News. Et je pense que certains vous faire beaucoup de bruit et vont dire n’importe quoi pour se faire entendre. » analysait-il avec justesse, un an avant les différents scandales entourant les deux candidats.