Il y a quelques jours, une mère a été condamnée à 30 ans de prison pour avoir étranglé son fils de 8 ans. Il l’avait découverte au lit avec son grand-père paternel avant d’être froidement assassiné.
Une tragique histoire de famille. En novembre 2014, un chasseur avait découvert le corps inanimé d’un jeune garçon de 8 ans, Loris Stival, dans un ravin situé à Santa Croce Camerina (Sicile). Les enquêteurs avaient découvert la dépouille du petit garçon qui présentait des blessures à la tête. En réalité, l’enfant a été étranglé par sa propre mère, Veronica Panarello, avec des câbles électriques comme le révèlent The Independent et la Rai. Le garçon venait tout juste de découvrir sa mère au lit avec son grand-père maternel. Afin de lui faire garder le silence, sa mère l’a étranglé avant de le jeter, encore vivant mais inconscient, dans un gouffre. « Loris a vu ce qu’il ne devait pas voir… il voulait tout raconter à mon époux » a raconté la jeune femme pour justifier son geste épouvantable.
Il y a quelques jours, la mère coupable de cet infanticide qui aurait été prémédité d’après le juge en charge du dossier a écopé de trente ans de réclusion criminelle. Avant de reconnaitre son geste, Veronica Panarello avait fait croire à un « accident« , avant d’accuser le grand-père de l’enfant avec lequel elle a eu des rapports sexuels, Andrea Stival. Il avait alors menacé la mère de famille de la poursuivre pour diffamation.