Cette saison, on part à la conquête du Far West dans son dressing à coups de santiags et de sacs western. Après les ceintures, c’est autour des bottes de cow-boy de faire leur entrée au rayon accessoires.
Véritable créatrice de it-shoes, Isabel Marant place, chaque saison, la barre très haute en mettant son talent à nos pieds. Adoptées par toutes les modeuses les plus célèbres et foulant les pavés de la terre entière, les collections de la maison française font preuve d’un véritable succès. Après ses incontournables baskets, c’est au tour des santiags de refaire surface. Sur le défilé, c’est donc une paire à l’inspiration rock très 60’s, façon zèbre et à brides que l’on découvre.
La tendance santiag : Des podiums à notre dressing
En daim naturel et cuir, résolument boyish et moderne, c’est avec cette nouvelle tendance western que la Française s’impose sur l’industrie de la mode et au passage, dans notre garde-robe. Une influence qui n’a pas mis longtemps à investir les enseignes à petits prix comme Eram et Minelli, par exemple, qui proposent des modèles ultratendances pour une centaine d’euros, plus sobres que celles de la styliste. Comme Kate Bosworth, on porte les nôtres avec un slim pour un duo parfait. On évite les modèles trop hauts qui coupent la jambe et on adopte des teintes classiques comme le noir, le blanc ou le bordeaux qui restent des valeurs sûres. On rajoute à cela un sac en cuir minimaliste et nous voilà parées pour conquérir le Far West.
3 conseils fashion
1. Choisissez des boots à la cheville et zappez les modèles qui montent au mollet, trop hauts.
2. Adoptez des teintes classiques : le noir, le blanc et le bordeaux, ce sont des valeurs sûres.
3. Enfilez un slim : il forme un duo parfait avec la santiag.