Ce dimanche, Ségolène Royal était l’invitée de l’émission Dimanche en politique sur France 3. La ministre a commenté, une nouvelle fois, les rumeurs au sujet de son potentiel statut de candidate pour 2017.
Ségolène Royal… ira, ira pas ? Depuis quelques semaines, le nom de Ségolène Royal a rejoint celui de Manuel Valls au sujet des potentiels candidats socialistes à la prochaine présidentielle. La ministre a été interrogée à ce sujet dans l’émission Dimanche en politique sur France 3. Ségolène Royal a botté en touche sur cette question : « Je n’aborde pas ce sujet » a-t-elle lâché, refusant « d’entrer dans cette stratégie ».
Dans les colonnes du JDD, Ségolène Royal avait déjà affirmé s’amuser de ces rumeurs : « J’écoute, j’observe, ça m’amuse » expliquait-elle, remerciant par ailleurs ses soutiens. « Je remercie tous ceux qui me propulsent ». Si François Hollande fait toujours planer le doute quant à sa candidature, Ségolène Royal a son avis sur la question. « Il faut arrêter de lancer une campagne avant l’heure. C’est absurde d’anticiper la primaire. Le moment n’est pas venu, il ne faut pas accélérer » D’après elle, le parti cherchait « quelqu’un pour se sacrifie ». « Si c’était gagnable, on ne viendrait pas me chercher, explique la ministre. On cherche quelqu’un pour se sacrifier, il faut que la situation soit vraiment désespérée pour que ceux qui m’ont combattue me redécouvrent » jugeait-elle.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.