La fille de Renaud a sorti en ce début de mois son nouveau roman graphique. L’occasion pour Lolita Séchan de revenir sur ses liens qu’elle entretient avec la célébrité de son père. « Etre fille de », n’est pas toujours facile.
Lolita Séchan, la fille du chanteur Renaud, reste très discrète dans les médias. La jolie brune est auteure de bandes-dessinées et ne souhaite pas faire connaitre son travail par l’intermédiaire de son père, si populaire. Elle souhaite se faire toute seule, même si cela n’est pas toujours évident. C’est à l’occasion de la sortie de son nouveau romain graphique que la jeune femme de 36 ans a choisi de revenir sur son statut de « fille de« . S’affranchir d’un père aussi célèbre « c’est lourd artistiquement pour faire ses preuves » a récemment confié Lolita Séchan dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours. Toutefois, celle qui a été mariée au musicien Renan Luce ne méprise pas la carrière de son père. « J’adore son travail et qui il est, mais je fuis la célébrité. Je me cache derrière mes dessins » a-t-elle également expliqué.
Tel père, telle fille
Sa passion pour la bande-dessinée, Lolita Séchan la tient de son père. Renaud est effectivement un ancien collectionneur d’albums. A une époque, l’artiste en possédait près de 4 000. D’ailleurs, il a été difficile pour l’écrivaine de voir son père vendre aux enchères des dizaines d’exemplaires, en avril dernier. « Ça m’a brisé le cœur de m’en séparer. C’étaient des ‘copains’ qu’on voyait tous les jours« , a-t-elle raconté dans les colonnes de Gala. « Mon père me disait tout le temps : ‘C’est ton héritage, c’est ton héritage.’ Mais ça ne m’intéresse pas ! Je lui ai proposé de les garder, d’en prendre soin. Mais cela faisait dix ans, vraiment, qu’il voulait les vendre. J’ai réussi à en cacher quelques-unes« . Pour rappel, Renaud a réussi à récolter 1,4 millions d’euros de cette vente. Un joli geste du chanteur de 64 ans qui a reversé une partie de ces bénéfices à Lolita afin qu’elle puisse racheter la maison qu’elle partageait avec Renan Luce.