Depuis son arrivée dans l’ancien bâtiment de l’Ecole Polytechnique, Thierry Mandon réclame qu’on lui installe le Wifi. Une demande restée lettre morte depuis un an et demi.
En juin 2015, l’ancien secrétaire d’Etat Thierry Mandon accédait au poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’homme politique est logé dans l’ancien bâtiment de l’Ecole Polytechnique. Un logement qui ne dispose pas d’Internet sans fil comme il s’en plaint dans les colonnes du JDD. Depuis un an et demi, il multiplie les demandes pour que le Wifi soit installé dans son logement. « Je demande le Wifi depuis mon premier jour » regrette-t-il, ajoutant que c’est « maintenant ou jamais » pour le faire, à quelques mois de la fin du mandat de François Hollande. Une information qui signifie alors que ses prédécesseurs se contentaient de ce logement sans Wifi… alors que ce poste se doit de promouvoir l’enseignement français à l’échelle nationale et internationale.
Plutôt discret dans la sphère médiatique, Thierry Mandon avait fait ses pronostics concernant l’élection présidentielle de 2017 cet été. Pour lui, c’est François Bayrou qui occupera l’Elysée. « En 2017, ce sera le tour de Bayrou. Il sera devant nous et devant Sarkozy » estimait-il dans les colonnes de Paris Match. « Il va récupérer tous les mecs qui ne voudront ni de Hollande ni de Sarkozy » expliquait-il par ailleurs.