A l’initiative du concert caritatif « Leurs voix pour l’espoir », Laurie Cholewa justifie son si grand engagement dans la lutte contre le cancer du pancréas. L’animatrice a perdu son père de cette maladie foudroyante, il y a quelques années.
Comme chaque année, et pour la cinquième fois, Laurie Cholewa se retrouve aux commandes du concert caritatif « Leurs voix pour l’espoir », dont elle est à l’initiative. Ayant eu lieu ce 21 septembre dernier à l’Olympia avec la participation des artistes tels que Julie Zenatti, Patrick Bruel, ou encore JoeyStarr, l’événement sera diffusé sur la chaine CStar le vendredi 4 novembre prochain. Pour rappel, l’ensemble des fonds récoltés seront reversés à la recherche contre le cancer du pancréas. Un engagement qui tient à coeur à la jeune femme de 35 ans, pour des raisons personnelles. « J’ai perdu mon père d’un cancer du pancréas, il avait 54 ans, et il est parti en trois mois » a-t-elle confié au magazine Télé 7 Jours. « De son départ devait naître quelque chose de positif. Et ce concert l’est. »
Une maladie qu’elle souhaite mettre en lumière
Alors que certaines maladies sont largement connues et mises en avant, notamment à la télévision – à l’image du cancer du sein avec le mois d’Octobre Rose -, Laurie Cholewa souhaite mettre en lumière le cancer du pancréas dont on parle peu, mais qui reste très importante. « C’est une maladie terrible, foudroyante, la première cause de mortalité par cancer. Il y a 12 000 nouveaux cas détectés par an » a précisé l’animatrice télé.