Et si François Hollande se présentait en 2017 pour être président de la République 5 années supplémentaires ? C’est une hypothèse qui inquiète Ségolène Royal, et ses enfants !
François Hollande peut-il convaincre les Français et enchaîner avec un second mandat ? Pour le moment, l’actuel président de la République n’a pas clairement révélé qu’il voulait se présenter pour l’élection qui se tiendra au printemps 2017 mais tout laisse penser qu’il le fera, malgré l’avis de ses proches. Depuis la sortie du livre Un président ne devrait pas dire ça, François Hollande peut entendre de nombreuses personnes dans son entourage dire qu’il ne devrait pas annoncer sa candidature, à commencer par celle qu’il aime.
En effet, dans un article de Marianne, on apprend que Julie Gayet ne serait pas favorable à un second mandat. « Ses quatre enfants, leurs mère, Ségolène Royal ainsi que sa compagne Julie Gayet, ont tous basculé vers ce choix, » notent nos confrères. Ségolène Royal, actuelle ministre de l’Ecologie et ancienne compagne de François Hollande, s’inquiète même pour leurs enfants. Comme rapporté par un article de BFM, elle aurait confié à Michel Sapin, le ministre de l’Economie et des Finances, « Les enfants n’ont pas envie que leur père aille au massacre« .
Pour rassurer ses enfants, François Hollande va t-il renoncer à se présenter à la présidentielle de 2017 ? Affaire à suivre…