Entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les attaques sont toujours d’un très haut niveau. Cette fois-ci, le premier attaque… la taille du second.
Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et les autres, tous ont les oreilles qui sifflent régulièrement avec Nicolas Sarkozy qui ne se prive jamais pour balancer à droite et à gauche quelques petites piques bien senties. Et une de ses cibles préférées, c’est bien évidemment Alain Juppé, dont l’ancien président raille l’âge et « son gauchisme décalé ».
La guerre entre les deux ne date pas d’hier – même si l’élection présidentielle de 2017 a été un accélérateur -, comme on le constate dans des propos rapportés ce dimanche dans le JDD extraits de « Un fantasme nommé Juppé » d’Anna Cabana – et tenus en 2010 – Il évoquait déjà la taille de l’ancien patron des Républicains qui s’est lancé dans la primaire de la droite et du centre – et qui est son principal adversaire. Ainsi, pour être un bon dirigeant, il manquerait à Nicolas Sarkozy selon le maire de Bordeaux « 20 centimètres » : « Pour bien faire, il lui faudrait 20 centimètres de plus ». Alain Juppé n’ignore pas que ce sont les attaques sur le physique du candidat Sarkozy – ayant toujours été complexé – qui sont le point sensible de ce dernier.
Nul doute que Nicolas Sarkozy sera ravi de lire cette analyse politique du maire de Bordeaux. Et qu’il ne manquera pas de rendre la politesse à celui qu’il estime être un « ravi de la crèche!« . Ca promet.