Le journaliste Jean-Jacques Bourdin a annoncé sur France 5 le licenciement imminent, selon lui, de Jean-Marc Morandini de iTélé par Vincent Bolloré.
Pour Jean-Jacques Bourdin, c’est évident : Jean-Marc Morandini ne fera bientôt plus partie de l’équipe d’iTélé. Le journaliste de RMC et BFM TV n’a pas mâché ses mots sur le plateau de C l’Hebdo sur France 5 ce samedi. Il s’en est dans un premier pris à Vincent Bolloré, remettant en cause sa capacité à gérer la chaîne. « Monsieur Bolloré est lamentable !, s’est-il exclamé. Il a commencé à tuer Canal+, il est en train de tuer iTélé. C’est quand même extraordinaire quand on est propriétaire…«
Avant d’en venir au coeur du problèmes qui ajoute en ce moment la chaîne d’information en continu : l’arrivée très controversée de Jean-Marc Morandini. En effet, l’animateur est depuis quelques mois entaché dans une affaire de documents à caractère sexuel. « D’abord, il va virer Morandini, c’est presque fait », a affirmé le journaliste à propos de Vincent Bolloré, au grand étonnement de sa compagne, la journaliste Anne Nivat, présente à ses côtés. Et de préciser son analyse de la situation : « (il) va sortir Morandini de l’antenne. Il ne peut plus garder Morandini. C’est intenable. C’est in-te-nable. » Les paris sont ouverts.