La candidate à la primaire de la droite et du centre NKM serait-elle un peu perchée ? C’est ce qu’a laissé entendre un responsable LR à son sujet dans le JDD ce dimanche.
Nathalie Kosciusko-Morizet n’en finit pas d’essuyer les attaques alors que se rapproche l’issue de la primaire de la droite et du centre – dont les deux tours auront lieu le 20 et 27 novembre prochains. Cette fois-ci, c’est dans le JDD que des proches et des responsables Les Républicains s’expriment à son sujet. Et ils ne sont pas toujours tendres ! En off, l’un d’entre eux décrit une NKM qui serait… un peu trop lunaire, voire perchée : « Nathalie, elle est intéressante… mais « on the moon’ (sur la Lune NDLR) ». Lorsque les journalistes lui répètent ce qualificatif, la candidate répond alors : « Je suis ailleurs, je suis dingue… Ca fait dix ans que j’entends ça, mais les Français eux savent de quoi je parle. Les Français, eux, ils achètent et vendent sur Leboncoin » rétorque-t-elle, avec au passage un coucou à Nicolas Sarkozy qui ignorait jusqu’à peu ce qu’était le site de ventes entre particuliers.
La candidate à la primaire de la droite, il est vrai, ne fait rien comme tout le monde, et a une communication politique plutôt… originale. On se souvient de sa petite vidéo de campagne, sorte de journal de bord politique : la « petite vadrouille » (c’était le titre de sa vidéo) de Nathalie Kosciusko-Morizet avait fait le tour de Twitter. Car c’était « du lourd ». L’ épisode 1 de sa « tournée d’été, côté coulisses » était un micro-film de quelques minutes. Au programme : Nathalie cheveux au vent qui admirait les feux d’artifice depuis sa terrasse, Nathalie qui rendait visite à une bouchère de la ville ou bien encore Nathalie qui tapait la bise à Emmanuel Macron… Faut pas se plaindre après !