Interpellée par Christophe Hondelatte à propos de la grève à iTélé, Laurence Ferrari semble avoir enfin décidé de sortir de son mutisme afin de partager son avis sur le mouvement ainsi que la place de l’animateur Jean-Marc Morandini chez la chaîne.
Aurait-elle été poussée par les propos de Christophe Hondelatte ? Ce samedi soir dans « On n’est pas couché« , le journaliste avait dénoncé le mutisme de Laurence Ferrari et d’Audrey Pulvar dans l’affaire Morandini. Accusées de vouloir défendre leurs propres intérêts (et leur salaire), la séquence a fait le buzz. A tel point que ce dimance, la journaliste de Punchline sur C8 a enfin décidé de s’exprimer publiquement sur sa page Facebook.
« Je comprends parfaitement l’inquiétude et la tension qui règnent au sein de la rédaction de ITele puisque j’ai l’honneur d’y travailler depuis 4 ans et d’y être présente tous les jours, a-t-elle expliqué dans un premier temps. (…) Les demandes répétées des journalistes et personnels de Itele en vue d’obtenir plus de moyens pour produire les différentes éditions de l’antenne sont légitimes et je les soutiens totalement.«
« Je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini »
Avant d’entrer dans le vif du sujet : la polémique qui entoure l’animateur Jean-Marc Morandini, soupçonné d’avoir organisé des castings et vidéos à caractère sexuel avec des mineurs. « J’entends aussi et je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini – mis en examen pour corruption de mineurs aggravée – sur l’antenne d’une chaîne toute info, même si j’estime qu’il ne m’appartient pas de décider qui a le droit ou non d’y intervenir, tant que la justice n’est pas passée. » Christophe Hondelatte, satisfait ?