L’ONU vient de désigner le personne de comics Wonder Woman en tant qu’ambassadrice des droits des femmes. Une nouvelle qui ne convainc pas à tout le monde au sein de l’organisation mondiale.
Pour défendre les droits des femmes, l’ONU à choisi un personnage fictif. En effet, Wonder Woman vient d’être désignée ambassadrice honoraire pour les douze prochains mois. Sa mission ? Mettre au service des femmes et des filles ses super-pouvoirs. A cette occasion, les ex-interprètes du personnage de Comics, les actrices Lynda Carter et Gal Gadot, ont fait le déplacement au siège de New York.
Sauf que voilà, la « nomination » a choqué certaines personnes au sein de l’organisation mondiale. « Je ne pense pas qu’un personnage fictif de BD portant ce qui ressemble à un costume de lapin Playboy soit le bon message à envoyer aux filles et même aux garçons« , a justifié l’une d’entre elles. Une pétition est également en train de tourner au sein de l’ONU et a d’ores et déjà récolté 350 signatures.
Une contestation que ne comprend pas l’actrice Lynda Carter, qui s’est offusquée en affirmant : « Vous ne comprenez pas qui est Wonder Woman. Qu’est-ce qui vous arrive ?! Ce n’est pas bien. » Pas sûr que cela suffise à rassembler les opposants !