Le réalisateur du documentaire écolo de Leonardo DiCaprio, Before The Flood, vient de révéler que l’acteur américain avait frôlé la mort lors d’une plongée sous-marine pendant le tournage.
Cette semaine à Paris, Leonardo DiCaprio a présenté en avant-première son documentaire sur le climat, intitulé Before the Flood (Avant le déluge en français). L’acteur américain de 41 ans a posé en compagnie d’Anne Hidalgo et de Ségolène Royal sur le tapis rouge mais la ministre de l’Ecologie et la maire de Paris auraient pu être privées de ce petit bonheur de la semaine.
Fisher Stevens, le réalisateur de ce documentaire écolo, une cause qui tient très à cœur au charmant Leo, a révélé dans une interview au magazine GQ que la star de Hollywood a vécu un moment effrayant lors d’une d’une plongée sous-marine dans les îles Galapagos en 2010. Il a frôlé la mort et c’est son ami, l’acteur Edward Norton, qui lui a sauvé la vie.
« Je vois Leo respirant à peine parce que son réservoir d’oxygène avait une fuite et Edward l’a sauvé« , a expliqué Fisher Stevens. Ce moment de frayeur a beaucoup marqué le réalisateur mais depuis six ans, Leonardo DiCaprio n’en avait jamais parlé publiquement. Ce n’est pas la première fois que l’acteur oscarisé pour The Revenant voit la mort de près. Un requin a plongé dans sa cage en Afrique du Sud, lors d’un vol pour la Russie, une explosion a endommagé son avion et lors d’un saut, son parachute a failli ne pas s’ouvrir. « Si un chat a neuf vies, je pense que j’en ai utilisé quelques-unes« , a plaisanté il y a quelques mois Leonardo DiCaprio au sujet de ces expériences très effrayantes.