C’est une des conséquences de leur séparation du couple d’Angelina Jolie et Brad Pitt : leur château de Miraval en France vient d’être mis sur le marché.
C’est une information exclusive de US Weekly. Le château français de Brad Pitt et Angelina Jolie est désormais proposé à la vente. En 2008, ils devenaient propriétaires du château de Miraval après y avoir passé régulièrement leurs vacances pendant trois ans. Situé dans le Haut Var, à Correns, le domaine qui leur a coûté 35 millions d’euros s’étend sur 400 hectares et contient notamment une oliveraie et 30 hectares de vignoble. C’est dans ce château de style provençal que le couple le plus glamour d’Hollywood s’était marié en août 2014. Le prix de vente du domaine était estimé à 50 millions d’euros ces dernières semaines, mais selon les dernières informations il pourrait même se vendre plus cher.
Cette nouvelle n’est pas étonnante depuis l’annonce en septembre dernier du divorce du couple le plus glamour d’Hollywood. Angelina Jolie passait déjà très peu de temps dans la propriété. Brad Pitt aura certainement plus de mal à s’en séparer, lui qui s’est pris de passion pour la viticulture, jusqu’à faire du vin de Miraval l’un des meilleurs du monde. En mai 2014, il faisait d’ailleurs la Une du magazine spécialisé Wine Spectator : « Je suis un vrai fermier maintenant. J’aime apprendre des choses sur la terre, les champs à cultiver en fonction des différents types de raisins. J’aime me questionner sur les interrogations de septembre et d’octobre : ‘Est-ce qu’on récolte aujourd’hui ? Quel est le niveau de sucre ? Comment est l’acidité ? Est-ce qu’il va pleuvoir ? Tout ça a été une vraie éducation pour moi », déclarait l’acteur.